Pourquoi la paille a encore de beaux jours devant elle ?

LA FIN DE LA PAILLE EN PLASTIQUE NE VEUT PAS DIRE LA FIN DE LA PAILLE ! NOUS VOUS EN DISONS PLUS SUR NOS ALTERNATIVES ÉCOLOGIQUES ET DURABLES.

Ce début d’année 2021 a sonné le glas des objets en plastique à usage unique, dont la paille en plastique, qui a longtemps orné nos boissons et cocktails comme le rhum arrangé, mais qui est trop polluante pour notre planète. Mais mettre fin à la paille en plastique ne signifie pas qu’il faut en terminer définitivement avec la paille. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un tour d’horizon de nos alternatives écologiques et durables, respectueuses de l’environnement.

De la paille durable et réutilisable….
La paille réutilisable est la solution la plus durable qui participe à la réduction des déchets et à la protection de l’environnement. Fabriquée à partir de matériaux résistants, elle peut être utilisée aussi souvent que vous le souhaitez.

La paille en inox
La paille en inox est une alternative qui plaît car elle propose de nombreux avantages dont sa grande solidité et sa durabilité. Elle se décline courbée ou droite et se nettoie facilement à l’aide d’un petit goupillon, la rendant réutilisable à l’infini. Sans risque de corrosions, la paille inox ne laisse aucun goût ni aucune sensation métallique dans la bouche, lors de son utilisation.

…à la paille jetable biodégradable
La paille jetable biodégradable est une alternative écologique et responsable. Elle est fabriquée à partir de ressources naturelles renouvelables et peut être compostée.

La paille en papier
La paille en papier est conçue à partir de papier cartonné. Colorée à souhait et jetable comme la paille en plastique, elle est à la différence recyclable la rendant biodégradable, en la jetant dans le conteneur adapté. Son côté éco-responsable en fait une bonne alternative à la paille en plastique. Attention toutefois, un arrière goût de papier peut survenir lorsqu’elle reste trop longtemps dans le verre.

La paille en canne à sucre
100 % écologique et fabriquée à partir de fibres provenant de ressources végétales naturelles, la paille en canne à sucre est compostable. Très résistante aux boissons froides comme aux boissons chaudes, elle a l’avantage de ne pas fondre dans le verre. Au goût neutre et au toucher agréable, elle ne contient aucun produits toxiques et se décompose en seulement un an dans un environnement naturel.

La paille en PLA
Considéré comme étant la solution biologique substituable au plastique, le PLA est un plastique biodégradable fabriqué à partir de ressources renouvelables comme l’amidon de maïs, réduisant son empreinte carbone. La vaisselle jetable en PLA dont la paille en PLA est compostable après utilisation via un système de compostage industriel.