Emballer sous vide pour manger frais et cuisiner sain !

Conserver ses aliments sous vide : une alternative saine et un gain de temps assuré.

La conservation sous vide des aliments offre de nombreux avantages par rapport à des méthodes de conservation classiques. Mais quels sont ces avantages ?

Conserver le goût et la fraîcheur d’origine

Les aliments conservés avec la technique du conditionnement sous vide, une fois cuisinés, n’ont rien à envier aux aliments frais. La création du vide bloque le processus d’oxydation. Les aliments conservés ne perdent ni leur goût, ni leur fraîcheur, ils en sont même plus appétissant. De plus, ce mode de conservation est presque équivalent aux conserves en termes d’hygiène, détruisant jusqu’à 80% des bactéries. Ainsi, avec une machine sous vide professionnelle il n’y a aucun risque qu’un produit se périme ou moisisse.

Gagner du temps au quotidien

La vie d’aujourd’hui nous impose des rythmes frénétiques et il devient de plus en plus difficile de trouver du temps pour la préparation des repas. Grâce à la préparation des aliments et à la mise sous vide, il est possible d’employer son temps libre pour préparer les repas de la semaine en une seule fois, sur le principe du Batch Cooking, qui pourront ensuite être réchauffés le jour J, en plongeant les sacs dans de l’eau bouillante.

Éliminer les mauvaises odeurs dans son réfrigérateur

Grâce à la mise sous vides des aliments, les mauvaises odeurs que l’on peut parfois sentir en ouvrant la porte de son réfrigérateur, disparaissent. Les essences des aliments sont capturées dans les sacs ou récipients utilisés.

Outre ces différentes avantages, la conservation sous vide des aliments cuisinés est également un atout dans la réduction des déchets permettant d’acheter en plus grande quantité sans avoir peur de gâcher et de jeter. Il est tout à fait possible de cuisiner ses plats préférés et de les déguster plus tard avec l’aide d’une sous videuse ou d’un thermoplongeur professionnel et de sachets de conservation.